Chaudières

Climafed RÉNOVATION & REMPLACEMENT RÉSIDENTIELS propose des solutions pour le remplacement des chaudières existantes dans les immeubles résidentiels existants.

Les chaudières au gaz et au mazout constituent un élément important de l’infrastructure de chauffage actuelle dans le secteur résidentiel. Elles sont très répandues et se sont révélées être des sources de chaleur fiables et efficaces pendant de nombreuses années. En outre, les chaudières au gaz et au mazout modernes sont conçues avec un souci d’efficacité énergétique. Cela signifie qu’elles produisent de la chaleur avec un minimum de pertes, ce qui les rend rentables et respectueuses de l’environnement. En outre, la plupart des chaudières sont déjà prêtes à fonctionner avec des biocarburants liquides et gazeux, ce qui permet de réduire les émissions de CO2.

Les membres de Climafed RÉNOVATION & REMPLACEMENT RÉSIDENTIELS encouragent la transition vers des sources d’énergie plus vertes et travaillent à l’amélioration de l’efficacité des chaudières au gaz et au mazout existantes.

Position papers

Rénovation
Télécharger
Date d'émission:Novembre 2023 Rénovation Les bâtiments contribuent de manière significative aux émissions de CO2 en Belgique, principalement en raison de systèmes obsolètes et d’une mauvaise isolation. Les rénovations peuvent améliorer l’efficacité énergétique et réduire les émissions de CO2. Les principales préoccupations sont la sensibilisation, l’accessibilité financière et le maintien de solutions futures. Différents leviers de rénovation sont nécessaires pour différents types de bâtiments.